Julien Scharsch a la tête de « Bio en Grand Est »

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-31.jpg

« Bio en Grand Est » est l’association issue de la fusion des groupements d’agriculteurs bio des trois ex-régions formant le Grand Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine). Elle a tenu sa première assemblée générale cette semaine à Metz, en présence de producteurs bio venus de toute la région.

Le conseil d’administration de « Bio en Grand Est » est constitué de deux collèges. Le premier est le collège territorial, qui regroupe 18 représentants des groupements de producteurs biologiques, répartis à égalité entre les anciennes régions d’Alsace, de Lorraine, de Champagne-Ardenne. Le second est le collège thématique, il est composé de 12 représentants de collectifs divers de producteurs biologiques, qui souhaitent contribuer aux orientations et au fonctionnement de « Bio en Grand Est ».

Julien Scharsch, président de l’OPABA, l’organisation professionnelle de l’agriculture biologique en Alsace, a été élu président de « Bio en Grand Est ». Sylvie Corpart, présidente de la Fédération régionale de l’agriculture biologique de Champagne-Ardenne, et Laurent Cousin, issu de cette même fédération champardennaise, ont tous deux été élus vice-présidents.

Plusieurs projets concernant les filières bio seront soutenus par « Bio en Grand Est » en 2019 : mutualisations d’outils (exemple : séchoirs), développement de nouveaux débouchés (exemple : betterave sucrière bio) et valorisation de la production (exemple : bœuf à l’herbe).

Bio en Grand Est travaillera également sur des projets d’intérêt commun (climat, biodiversité, préservation des ressources en eau).

Les producteurs bio se sont félicités que le défi des 20 % de produits bio dans les cantines scolaires ait été relevé, voire dépassé dans certains cas. Ils se disent en mesure de répondre à la demande des cantines du territoire.

Posté par Eric le 31-03-2019 17:34:22
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Guide des Manifestations

L'office du tourisme vient de publier le guide des manifestations pour le mois d'avril 2019.

https://fr.calameo.com/read/0049236915a639219121f

Posté par Eric le 31-03-2019 12:47:50
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Troisième concert de la série des intégrales des sonates de Beethoven

http://dna.saessolsheim.fr/2018/02-25.jpg

Lors du concert, les premières sonates évoquent Mozart ou Haydn, mais l’esprit et le style de Beethoven sont déjà présents et innervent toutes ces compositions. Dans ce troisième concert de la série des intégrales, Michel Gaechter fait sonner l’esprit de ces œuvres : contraste des tempos et des accentuations, interrogations pressantes de certains thèmes… Tout Beethoven est là. Sans oublier la beauté et la richesse inventive présentes dans ces compositions.

Michel Gaechter joue sur un piano-forte, copie d’un instrument de 1800, c’est-à-dire proche de ceux sur lesquels jouaient Haydn et Mozart. Il est nettement moins puissant qu’un piano actuel, mais au bout de quelques notes l’oreille s’habitue et la musique est totalement présente.

La virtuosité du pianiste et la finesse de son jeu donnent à cette musique toute sa richesse et sa subtilité. Quelles que soient les difficultés de la partition, tout paraît naturel et évident.

Le public a chaleureusement applaudi l’artiste qui en retour et en bis a joué un rondo de Beethoven.

Prochain concert à Saessolsheim, samedi 27 avril à 19 h, concert Monteverdi par la Musikhochscule de Trossingen. Extraits des vêpres ; Combatimento de Tancrède et Clorinde.

Posté par Eric le 28-03-2019 15:32:20
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
AVIS A LA POPULATION

Campagne nocture de mesures du bureau d'études OXYA sous mandat de la SDEA.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-27.jpg

Posté par Eric le 27-03-2019 13:27:13
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Animations locales

Le Conseil Local des Jeunes, toujours aussi actif, vous propose d'annoter, d'ores et déjà, vos agendas pour un a.midi jeux au mois de mai prochain.

D'ici là ses membres participeront au maintien des traditions locales avec les crécelles et l'organisation de la chasse aux œufs pour les enfants de 3 à 8 ans le lundi de Pâques.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-26.jpg

Posté par Eric le 27-03-2019 13:23:54
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
80 printemps pour Charles BOCK

Le cercle des octogénaires de Saessolsheim s'est encore agrandi avec le grand anniversaire de Charles BOCK. Le jubilaire est bien connu de la population villageoise puisqu'il a œuvré pour la chose publique en tant qu'adjoint au maire de 1983 à 1995.

Il a vu le jour le 12 mars 1939 à Saessolsheim au sein d'une fratrie de cinq enfants dont il est l'ainé. Ses parents, Marcel BOCK et Joséphine SCHNELL avaient pignon sur rue puisque pendant longtemps l'entreprise Bock et Cie fut la seule entreprise de construction du village.

Dès son plus jeune âge, Charles a baigné dans le milieu du bâtiment et de la construction des maisons individuelles ou collectives et c'est tout naturellement qu'il a repris les rênes de l'entreprise familiale après avoir passé et réussi toutes les formations diplômantes.

Sa jeunesse fut quelque peu freinée par son service militaire qui l'a vu parcourir l'Afrique avec un long pied à terre à Banghi dont il garde un souvenir affectif.

Olivier est l'unique enfant du foyer qu'il avait fondé en 1965 avec Fernande Fischer. Papi de deux petits-enfants, il passe un soir une vie paisible, occupé par l'entretien de sa maison construite à la fin des années 60.

Actif au sein du Conseil Municipal sous le mandat de Michel BOCK, il a aussi œuvré de façon entrepreneuriale pour le Conseil de fabrique et pour l'Association culturelle et sportive dont il a été membre fondateur.

Avec son frère Jean-Paul, il a fait évoluer son entreprise connue aux quatre coins de la région, entreprise qui comptait un temps 25 employés. Jusqu’à sa retraite il a continué à conduire les activités de son entreprise tout en veillant à trouver un repreneur pérenne garantissant le savoir-faire presque séculaire de l'entreprise.

Le Maire Dominique MULLER avec à ses côtés, Christiane FOURNIER, Éric FALK, Gérard HINDENNACH, adjoints au Maire, lui ont souhaité un joyeux anniversaire lors d'une visite à son domicile que le jubilaire a su fortement apprécier.

Posté par Christiane le 25-03-2019 09:37:46
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Sonates de Beethoven à Saessolsheim

Pour Michel Gaechter, les sonates pour piano de Beethoven sont « la bible du piano ». Sa carrière éclectique autant dans le piano que dans la musique de chambre l’a conduit de Schœnberg aux instruments anciens de Mozart et Haydn.

http://dna.saessolsheim.fr/2018/02-25.jpg

Depuis 2018, il s’investit pleinement dans le projet colossal de l’intégrale des sonates de piano de Beethoven. Les 32 sonates seront jouées (par cœur) en 10 concerts à Saessolsheim, à raison de 2 concerts par an, sur 5 ans.

Troisième concert : sonates 5, 6, 7 (Opus 10, 1798) jouées sur un pianoforte de Theo Kobald, copie d’un instrument de Walter de 1800.

L’intégrale de sonates de Beethoven a été donnée en 2012 à Strasbourg. Avant cela, il faut peut-être remonter loin pour une autre intégrale en Alsace.

Dimanche 24 mars à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim : troisième concert de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven par Michel Gaechter. Entrée gratuite ; libre participation (plateau). Renseignements, réservation : Asamos, au ✆ 03 88 70 52 75 ou 06 88 12 54 79 ; e-mail : asamos@orange.fr ; site : http://asamos.org.

Posté par Eric le 22-03-2019 01:12:11
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
SANTE

"Un Médecin 116117"

est un nouveau service disponible dans le Bas-Rhin, de 8h à 20h du lundi au vendredi, qui vous permet de consulter un médecin pour un besoin urgent de soins, en évitant de vous rendre directement aux urgences.

Rendez-vous sur http://un-medecin.fr pour plus d'infos !

Posté par Christiane le 21-03-2019 08:43:54
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Projet "territoires de santé de demain"

Pour notre territoire en particulier, l'ambition est d'être un laboratoire national pour structurer un nouveau modèle économique de prise en charge de la santé : "créer les conditions de la santé plutôt que soigner des maladies".

Soyez un des acteurs de ce projet et n'hésitez pas à participer et à prendre la parole lors d'un prochain WORLD CAFE organisé sur le territoire.

http://saessolsheim.fr/divers/pubs/2019/world_cafe.pdf

Posté par Eric le 21-03-2019 00:30:37
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
GRAND ANNIVERSAIRE

Le 12 mars 2019 M.Charles BOCK a rejoint le cercle des octogénaires de Saessolsheim.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-15.jpg

Mercredi soir , M. le Maire Dominique Muller, Christiane Fournier, Eric Falk er Gérard Hindennach, adjoints au maire, ont rendu une visite de courtoisie à M. BOCK qui a de son temps oeuvré pour la commune en tant que conseiller municipal puis en tant qu'adjoint au maire de 1983 à 1995

La délégation municipale lui a remis à cette occasion un beau panier garni et l'a félicité au nom de toute la population villageoise...

Posté par Eric le 16-03-2019 10:18:24
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
COUR DE TAILLE

Le club arboricole de SAESSOLSHEIM vous donne rendez-vous samedi le 16 mars à 9h00 route de Saverne (près de l'atelier municipal) pour un cours de taille sur 1/2 tige.

Le moniteur du jour est Edgar Lederman.

Posté par Christiane le 14-03-2019 16:30:34
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
L’atelier municipal s’embellit

L’atelier municipal de la commune continue sa mue. Après différents travaux intérieurs et extérieurs, il se dresse désormais à l’entrée du village en s’intégrant au mieux dans l’espace aggloméré des maisons individuelles.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-11.jpg

Les travaux avaient démarré par le remplacement du portail en bois qui avait succédé à la fermeture des pignons par un bardage bois. Les murs ont été crépis et mis en couleurs. Les gouttières ont été posées en dernier pour protéger tous ces murs des intempéries.

Certains travaux ont été réalisés par l’équipe municipale tandis que d’autres ont été confiés à des entreprises locales, ne nécessitant de ce fait qu’un budget limité à 32 000 € . D’autres travaux sont encore prévus comme le branchement au réseau d’assainissement et au réseau d’eau afin de créer en son intérieur un espace de vie sanitaire.

Autrefois propriété d’une entreprise locale, cet atelier trouve désormais toute son utilité dans le stockage de divers matériels des associations locales et concentre à lui seul les matériaux et outils nécessaires au bon fonctionnement du service technique de la commune dont la responsabilité est confiée concomitamment à Gérard Hindennach et à Eric Falk, adjoints au maire.

Posté par Eric le 11-03-2019 17:35:10
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
80 printemps pour René Toussaint

René Toussaint est un homme comblé. Il a fêté son 80ème anniversaire en pleine plénitude de ses moyens physiques et intellectuels et dans une ambiance festive.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-10.jpg

Entouré de ses proches et de son épouse Denise, il passe une retraite paisible à son domicile et au village où il s’est installé avec sa famille il y a une petite dizaine d’années.

Comme il aime à le préciser « il n’a que un an de plus ! » depuis cette date anniversaire du 21 février 2019 et a encore et toujours des projets à réaliser comme la transformation de son intérieur où il retrouve toutes ses sensations de décorateur-étalagiste, métier qu’il a appris à la sortie de l’école primaire dans une école à Strasbourg , métier conforté sur le tas de par ses nombreuses expériences professionnelles.

C’est le 13 juin 1970 qu’il a épousé Denise Allenbach après avoir grandi auprès de ses deux sœurs. Deux enfants sont nés de son union qu’il a scellée à Strasbourg : Laurent et Nicolas. Sa jeunesse l’a envoyé exercer son service militaire à Oran de 1959 à 1961 ce qu’il lui a permis d’être titulaire de la médaille militaire.

A son retour, il a rejoint une entreprise strasbourgeoise où il a occupé un poste de comptable pendant une très longue période. Il a donné de sa disponibilité pour faire partie du chœur d’hommes de Plobsheim et pour participer aux préparatifs des nombreux corsos fleuris de la ville où il avait un temps élu domicile.

Désormais, ses occupations quotidiennes l’amènent à faire des travaux à son domicile, à cuisiner, à jardiner tout en effectuant de grandes balades avec son chien. Depuis quelques années, durant la période de Noël, il participe à la décoration des fenêtres de la mairie et occasionnellement à l’exposition automnale de la section arboricole.

Avec une grande hospitalité, il a accueilli le Maire Dominique Muller, accompagné de Christiane Fournier, de Gérard Hindennach et de Eric Falk, adjoints au maire, qui lui ont remis un panier garni tout en le félicitant au nom de la population pour son grand anniversaire.

Posté par Eric le 10-03-2019 16:08:48
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Belle affluence à la dernière collecte de sang

Les habituées qui avaient déjà été sollicitées au début de l’année n’ont pas pu se présenter à la dernière collecte de Saessolsheim, l’intervalle entre deux dons étant trop restreint pour les femmes.

Néanmoins près d’une cinquantaine de donneurs se sont retrouvés ce mercredi soir dans la salle de l’espace communal pour s’acquitter de leur geste de solidarité. Et il y a eu trois nouveaux dons qui ont bénéficié du cadeau de bienvenue, en l’occurrence le tee-shirt offert par la section des donneurs de sang de Saessolsheim/Duntzenheim.

Le personnel médical s’est dit satisfait de la « récolte de poches de sang » qui s’avère vitale au vu des besoins croissants pour lesquels l’EFS ne cesse de lancer des appels trop souvent ignorés…

La prochaine collecte aura lieu le mercredi 15 mai à Saessolsheim.

Posté par Eric le 09-03-2019 11:03:44
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
REGLEMENT DECHETERIE

Le SMICTOM de SAVERNE nous informe que le règlement de déchèterie a été modifié comme suit :

Pour les particuliers :

Un particulier est désormais autorisé à déposer jusqu’à 2 m3 par jour (contre 1 m3 auparavant), exceptionnellement 3 m3 selon le taux de remplissage des bennes. Un passage est comptabilisé pour chaque m3 entamé.

Le gardien est habilité à refuser un dépôt en cas d’indisponibilité de bennes ou contenants. Le prestataire de collecte organisera les rotations de bennes nécessaires pour que ce cas reste exceptionnel.

Un particulier peut déposer les déchets d’un autre usager s’il présente la carte de déchèterie de cet usager. Afin d’éviter les abus, une même personne ne pourra pas présenter plus de 2 cartes de déchèterie différentes.

Pour les professionnels :

Un professionnel est autorisé à déposer des déchets dans la limite de 5 m3 par jour, selon les tarifs définis.

Posté par Christiane le 08-03-2019 09:40:55
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Carnaval, une première édition réussie !

Le conseil local des jeunes (CLJ) de Saessolsheim a organisé son premier carnaval samedi dernier.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-07.jpg

Les jeunes conseillers , en partenariat avec leurs homologues de Lupstein et de Steinbourg, ont choisi et travaillé sur le thème du cinéma. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises pour la construction d’un char et de décorations.

Le CLJ, soutenu par le Réseau Animation Jeunes et le conseil municipal, a invité jeunes et moins jeunes à venir défiler avec eux dans les rues du village.

Dès 13 h 30, les premiers participants ont pu se rendre au local situé sous la mairie afin de se faire maquiller. Aux alentours de 14 h 30, le signal de départ a été donné et le moment était venu de parader dans les rues. Équipé de sifflets, de maracas et aux sons des mélodies, le cortège a déambulé dans le village. À différents endroits les jeunes du conseil local des jeunes ont jeté des bonbons et des confettis à la grande joie de la cinquantaine de participants.

Après la cavalcade, tout ce beau monde s’est retrouvé sur la place de la mairie pour un goûter et profiter des beignets et des gâteaux confectionnés par les parents, le tout accompagné d’un jus de pomme ou d’un chocolat chaud.

Pauline, Louna, Bérénice, Matis, Robin et Ethan, les membres du CLJ, ainsi que l’ensemble des participants étaient ravis de cette première cavalcade. Une nouvelle édition a d’ores et déjà été évoquée.

Posté par Eric le 07-03-2019 23:49:40
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
80 bougies pour Antoine LECHNER

http://dna.saessolsheim.fr/2019/03-06.jpg

Antoine Lechner vient de franchir allègrement son 80 ème anniversaire. Pour cet évènement autant familial que communal, il est resté égal à lui-même, discret fêtant cela avec retenue. Il a offert l’hospitalité à une délégation du conseil municipal conduite par le Maire Dominique Muller, accompagné par ses adjoints, Christiane Fournier, Gérard Hindennach et Eric Falk qui lui ont adressé les félicitations d’usage au nom de tous les habitants du village et toute leur reconnaissance pour le travail accompli pour la commune durant ses mandats successifs.

En effet, Antoine avait porté l’écharpe de Maire du village, entre 1971 à 1983, œuvrant pour le bien de ses administrés et la prospérité du village.

Né le 9 février 1939 à Strasbourg au sein d’une famille d’agriculteurs, seul enfant du couple formé par Edouard Lechner et Marie Clauss, il a grandi auprès de ses deux demi-frères feu Jean-Claude et André.
Passionné d’agriculture dès son plus jeune âge, porté par un vif intérêt pour élevage et la génétique, il a tout naturellement suivi des études agricoles où il a pu parfaire sa soif d’apprendre et de comprendre. Il a souvent dès son jeune âge été précurseur et initiateur des nouvelles pratiques et techniques agricoles.

Il a fondé un foyer le 13 juillet 1973 avec Josée Lechner originaire de Minversheim, décédée tragiquement le 24 décembre 1988. Quatre enfants sont nés de cette courte idylle dont seul Jean, est resté au foyer. Marie, Esther et Agnès ont chacune fondé leur propre foyer sous d’autres cieux.
Papy de 6 petits enfants, il aime partager avec eux de réels moments de bienveillance et de complicité.

Antoine n’éprouve que peu de nostalgie du temps passé mais sait se rappeler des années où l’agriculture avait encore un avenir bien plus serein . Ses grands moments , il les passa au salon de l’agriculture où il fut précurseur des grandes expositions des éleveurs de la race Simmentaler.

Aujourd’hui sans excès et toujours avec beaucoup de sagesse, il jette toujours un œil lucide sur l’agriculture dont il sait que l’avenir est encore et toujours lié aux évolutions technologiques afin de produire de plus en plus sainement.

Témoin du temps qui passe, malgré tous les aléas de la vie, il éprouve beaucoup de satisfactions surtout de celles qu’il a pu vivre en étant à la fois, homme publique, père de famille, céréalier, houblonnier, tabaculteur et producteur de lait.
Son soir de vie n’est que le pendant de sa vie active, avec son fils Jean il continue à exploiter encore des terres qu'il a tant de fois labourées et semées. Il continue à élever quelques vaches avec la même passion et la même retenue dans ses convictions.

Posté par Eric le 07-03-2019 23:48:15
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
AGENDA

Programme de la semaine :

- lundi soir : commission finances à 20 H 00
- mardi a.midi : ouverture du point lecture de 14 H 00 à 17 H 00
- mercredi de 17 H 00 à 20 H 00 don du sang à l'espace communal
- jeudi 7 mars : conseil communautaire à 19 H 00

Posté par Christiane le 04-03-2019 10:21:13
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
METEO : VIGILANCE ORANGE SUR LE DEPARTEMENT

La préfecture appelle à la vigilance

Météo-France annonce une situation de vigilance ORANGE pour un phénomène vent violent, susceptible d’affecter les activités humaines et économiques du Bas-Rhin dans la journée du lundi 4 mars.

De fortes rafales de vent sont en effet attendues sur le département. Au passage de lignes d'averses qui pourront localement s'avérer orageuses, des pointes atteignant 90 à 100 km/h sont prévues.

Ce risque sera plus marqué à partir de la mi-journée et pourrait se prolonger par endroits jusqu'en fin d'après-midi. Le vent devrait ensuite faiblir d'intensité en soirée et en première partie de nuit suivante.

Conséquences possibles de ces perturbations météorologiques :

- des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes,

- les toitures et les cheminées peuvent être endommagées,

- des branches d’arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés,

- la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière,

- le fonctionnement des infrastructures des stations de ski est perturbé,

- quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

Pour votre sécurité, la préfecture du Bas-Rhin vous adresse les conseils de comportement suivants :

. limitez vos déplacements ; limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent,

· ne vous promenez pas en forêt,

· en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers,

· n’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,

· rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés,

· installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

Tenez vous informés en consultant le site de météo france.

Posté par Christiane le 03-03-2019 19:19:23
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Dernier adieu à Marie-Thérèse Jacob

La communauté villageoise de Saessolsheim vient d’apprendre le décès de Marie-Thérèse Jacob. La défunte, retirée depuis quelque temps dans une maison de soins à Brumath, s’est éteinte dernièrement à quelques jours de son 85e anniversaire.

Née à Strasbourg le 13 avril 1934 au sein du foyer de Joseph Roos et d’Anna Breitenstein, elle avait appris dès son plus jeune âge le métier de couturière pour ensuite se marier à Alphonse Jacob le 5 mai 1960.

De cette idylle construite à Saessolsheim sont nés trois enfants : Josiane, René et Laurence qui ont tous fondé leur propre foyer. La famille s’est ensuite agrandie avec l’arrivée de cinq petits-enfants et de deux arrière-petits-enfants.

La défunte a su concilier sa vie familiale avec celle de sa vie professionnelle bien remplie. En retraite avec son mari, elle aimait conduire et accompagner son mari Alphonse tous les jeudis au marché de Saverne où le couple comptait beaucoup d’amis.

Les obsèques, célébrées par le curé doyen Olivier Miesch ont eu lieu en l’église Saint Jean-Baptiste de Saessolsheim où la famille et les nombreuses connaissances se sont réunies pour rendre à la défunte un ultime hommage.

Posté par Eric le 03-03-2019 10:33:57
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]