AGENDA DE LA SEMAINE

- permanence de la secrétaire de mairie : lundi de 16 H 00 à 19 H 00
- mardi de 14 H 00 - 17 H 00 : ouverture du point lecture (prêt de livres - club de brodeuses - parties de cartes - jeux de société etc...)
- mercredi 2 octobre 2019 : collecte de sang à l'Espace communal de Saessolsheim de 17 H 00 à 20 H 00.

Information : du fait de la collecte de sang les cours de gym du mercredi sont reportés à la semaine prochaine.

Posté par Christiane le 30-09-2019 10:30:15
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Don du Sang

Rendez-vous mercredi 2 octobre pour partager votre pouvoir et venir donner votre sang!
Nous vous attendons nombreux(ses) entre 17h et 20h à la salle de Saessolsheim!

Posté par Eric le 29-09-2019 09:25:27
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Guide des Manifestations

L'office du tourisme vient de publier le guide des manifestations pour le mois d'octobre 2019.

https://fr.calameo.com/read/00492369148fcffe89eb5

Posté par Eric le 28-09-2019 12:12:59
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Concert d’orgue et de clavecin

« Échantillon d’intégrale Bach V »

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-26b.jpg
L’organiste Francis Jacob.

Les Amis de l’orgue de Saessolsheim proposent le dimanche 29 septembre à 16 h 30 le troisième concert d’une série consacrée à l’œuvre d’orgue de Johann Sebastian Bach (1685-1750) à travers « une intégrale partielle » par Francis Jacob.

Ce programme étendra le projet de Francis Jacob au clavecin, avec des extraits du Clavier Bien Tempéré. Ce double recueil de Préludes et de Fugues dans toutes les tonalités existantes a marqué son époque et encore davantage les époques postérieures. Francis Jacob invitera le public à se plonger dans cette « Bible du clavecin ». La partie à l’orgue de ce programme sera consacrée au recueil des 6 chorals Schübler (du nom de l’éditeur de ce recueil).

Ces six chorals pour orgue sont des transcriptions d’air de cantates. La démarche est tout à fait remarquable, et reste aujourd’hui encore une énigme : pourquoi J. S. Bach, alors qu’il a composé de très nombreuses pièces spécifiquement pour l’orgue, a-t-il eu le projet d’éditer ces transcriptions de ses propres cantates ? En tout cas, la démarche est heureuse, et ces 6 chorals sont des perles pour le répertoire de l’orgue.

La partie consacrée au clavier bien tempéré sera elle aussi proche de la transcription, comme c’est le cas directement pour les chorals Schübler. En effet, Francis Jacob a préparé quelques versions pour l’orgue où par la registration utilisée, les oppositions, originalités et ressources de l’orgue de Saessolsheim, certaines versions paraîtront comme nouvelles, très particulières par rapport à la version habituelle de base. En somme, un programme qui s’annonce particulièrement original, qui sera généreux en découvertes sonores.

Dimanche 29 septembre à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim. Entrée gratuite - libre participation (plateau).

Posté par Eric le 26-09-2019 18:19:29
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
La mémoire de nos racines

Ce dimanche se tenait une exposition de photos anciennes à la salle polyvalente de Saessolsheim qui permettait au public de découvrir l’univers du village au début du siècle dernier au travers de portraits de ses ancêtres.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-26a.jpg
Les organisateurs de l’exposition.

Les habitants de Saessolsheim pouvaient venir ce dimanche, dès 10 h, pour admirer les fruits du travail minutieux de personnes passionnées par la vie de leur village et de son histoire.

Cette exposition est à l’initiative principalement de deux personnes, Joseph Leiberich, enfant du village, et Marc Mathern, architecte de formation s’intéressant à l’histoire des propriétés fermières du début du siècle dernier dans le village dont sont issus ses ascendants. Le jeu des rencontres et des discussions les ont amenés à réaliser leur passion commune pour l’histoire du village.

Les talents de Marc en tant que sociétaire du cercle de généalogie d’Alsace (section de Brumath) associé au travail d’enquête relayé par leurs relations amicales et familiales les ont amenés à constituer une véritable base de données historique complétée par la numérisation, et de fait la sauvegarde, d’un grand nombre de documents et de photographiques d’époque avec comme but l’identification et l’historique des personnes photographiées.

Un projet évolutif
L’exposition s’est articulée sous différents thèmes comme l’historique du village en remontant au XIXe  siècle, les noms des premières grandes familles propriétaires terriens du village, les « Hoftnamme » ; les anciens combattants de Saessolsheim de la Première Guerre mondiale ; les photos de classes et de mariages récoltées de ci et de là à travers la commune.

Parmi le public présent, l’un ou l’autre n’hésitait pas à interpeller les organisateurs afin de donner encore une identification sur des visages jusque-là inconnus, complétant les deux ans de préparation active de cette exposition qui ne s’achèvera pas là en cette fin de journée, le maire de la commune et ses concitoyens soutenant ce devoir de mémoire afin de le faire évoluer vers des projets de diffusion et de partage plus accessible par tous. Affaire à suivre donc…

Posté par Eric le 26-09-2019 18:18:24
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Francis Jacob à l’orgue et au clavecin

Cinquième concert d’une saison des Amis de l’Orgue de Saessolsheim construite autour d’un hommage rendu à Bach et Beethoven – l’orgue pour le premier, le piano pour le second. Le rendez-vous donné dimanche est consacré au Kantor de Leipzig dont Francis Jacob, professeur d’orgue au Conservatoire de Strasbourg, interprétera des œuvres pour orgue mais aussi pour clavecin. Dimanche 29 septembre à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim. Entrée gratuite (libre participation).

Posté par Eric le 24-09-2019 17:39:30
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
PATRIMOINE LOCAL

L'Exposition photos organisée par les bénévoles du club histoire en partenariat avec la commune de Saessolsheim a connu un vif succès.

Les enfants du groupe scolaire Les Perdrix ont également pu visiter cette exposition le lundi matin, par petits groupes, et poser des questions pertinentes à Joseph LEIBRICH qui a servi de guide tout au long de la matinée.

Quelques photos prises lors de cette exposition sont consultables sur le site des DNA avec le lien ci-après.

https://c.dna.fr/edition-de-saverne/201 … sheim-gpso

Posté par Christiane le 24-09-2019 10:23:52
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
MANIFESTATIONS

Les membres du Conseil Local des Jeunes de SAESSOLSHEIM, avec le RAJ du Pays de Saverne, préparent activement leurs manifestations de l'automne :

- une nouvelle édition de Saessojeux le 13 octobre
- et une balade contée le samedi 30 novembre 2019 avec la conteuse Sylvie Arnal.

Annotez vos agendas en conséquence et venez soutenir les initiatives de ces jeunes citoyens. Pensez à diffuser l'information auprès des jeunes du village - leurs cousins(nes) - leurs copains(ines).

Posté par Christiane le 24-09-2019 10:04:37
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
ACCUEIL JEUNES - RAJ

Les accueils jeunes du vendredi soir, animés par le Réseau Animation Jeunes du Pays de Saverne, reprendront

- le vendredi 11 Octobre 2019 de 18 H 00 à 20 H 00

dans le local sous la mairie.

Les accueils se tiendront en semaine impaire durant la période scolaire.

Le RAJ (Réseau Animation Jeunes) est une association intercommunale de la Communauté de Communes Pays de Saverne chargée de la mise en place de lieux d’accueils et de l’animation pour les jeunes âgés de 10 à 16 ans.

Les actions du RAJ touchent en priorité les jeunes mais aucun enfant ni jeune d’une autre tranche d’âge n’est exclu (à condition qu’il respecte les règles de fonctionnement).

Une occasion de se retrouver entre copains, de faire une partie de billard - de baby foot - des jeux de société ou des jeux en extérieur par beau temps.

N'hésitez pas à faire passer le message auprès des jeunes de votre famille ou de votre voisinage. .

Posté par Christiane le 23-09-2019 11:48:52
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
AGENDA DE LA SEMAINE

- Lundi permanence secrétariat de la mairie de 16 H 00 à 19 H 00
- mardi : point lecture ouvert de 14 H 00 à 17 H 00
- dimanche 29/9 concert Asamos à 16 H 30 : 5ème concert de "l'Echantillon d'intégrale J.S. Bach" par Francis JACOB

Posté par Christiane le 23-09-2019 11:47:41
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Il publie son troisième roman

Emmanuel Viau, dans la mémoire du temps.

Il clôt avec La Petite Muette du Mont Sainte-Odile , sa trilogie historique ancrée dans l’Alsace des XIVe et XVIe siècles : Emmanuel Viau y évoque, à travers des destins de femmes, les thèmes de l’ordre et du chaos. Et comment, assez souvent, l’humain déraisonne.


http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-17b.jpg
Emmanuel Viau : comment le chaos surgit de l’ordre avant que ne se réinstalle un équilibre.

Il est expert en personnages attachants qu’il finit par trucider joyeusement au hasard d’un chapitre. Si on lui en fait la remarque sur un ton désolé, Emmanuel Viau se fend d’un petit sourire légèrement sadique, avant de répondre, l’air de ne pas y toucher : « Il y en a aussi qui s’en sortent bien ! ».

Ce qui est vrai. D’ailleurs, l’un des ressorts narratifs de sa trilogie romanesque, que termine La Petite Muette du Mont Sainte-Odile , consiste justement à mettre en scène la capacité de survie et de résilience de l’être humain alors que se déchaînent autour de lui de grands drames collectifs.

Dans le flux de l’Histoire, avec Salomé et Maria.

Après l’épidémie de danse folle dont le Strasbourg de 1518 fut le théâtre ( Les Légions furieuses , livre paru en 2017), puis la guerre des paysans de 1525 ( Le Sang des paysans , 2018), notre confrère Emmanuel Viau opère cette fois-ci un grand écart entre les XIVe et le XVIe siècles. En amont, le Moyen Âge. En aval, la Renaissance.

Deux temporalités qui, par-delà les générations, se font écho l’une à l’autre. D’abord au travers de la petite Salomé, qui échappe au massacre dont sont victimes les juifs de Strasbourg, le jour de la Saint-Valentin 1349 - on parle de 2000 morts. Ensuite avec Maria, 20 ans en 1546, confiée dès son plus jeune âge à la bienveillance distraite de l’abbesse du Mont Sainte-Odile, mais de fait cloîtrée en un lieu dont elle parviendra à s’échapper grâce à l’intervention inespérée d’une bande de ménestrels - la Petite Muette qui donne son nom au roman, c’est elle, et son évasion donnera lieu à une sanglante vengeance. Un fil rouge relie Salomé à Maria que tout semblerait séparer : la petite juive de Strasbourg et la jeune fille élevée dans ce haut lieu de la chrétienté en Alsace.

Pour ceux qui avaient lu les précédents romans d’Emmanuel Viau, La Petite Muette du Mont Sainte-Odile en constitue, à travers ces deux figures féminines, « un avant et un après ». Le livre de la révélation, en quelque sorte. Celui qui éclaire d’une façon nouvelle Les Légions Furieuses et Le Sang des paysans , donnant à ce grand récit toute sa dimension qui dépasse le simple cadre du factuel et de l’immédiat. Récit porté par cette conviction que, par-delà le temps, les générations peuvent être solidaires les unes des autres. « Je pense qu’il y a une mémoire des générations que nous portons tous en nous. On vient toujours de quelque part », résume celui qui, avant d’obtenir sa carte de presse a décroché un doctorat en sociologie et s’intéresse « aux périodes de transition, au chaos qui jaillit de l’ordre avant que ne s’installe un nouvel équilibre ».

Mais que ceux qui prendraient le train en route, ignorant tout des deux précédents romans, ne s’affolent pas. Le lecteur se laisse porter par les deux trajectoires de Salomé et Maria, dont les étapes alternent d’un chapitre à l’autre avec ce sens du suspens digne d’un feuilletoniste du XIXe siècle. Quelque chose d’une alchimie dont l’auteur sait soigneusement doser les deux principaux ingrédients : une reconstitution historique à laquelle il s’attaque avec un plaisir gourmand et cette faculté à tisser des profils psychologiques à travers lesquels se lit une histoire. Voire l’Histoire, ici à hauteur d’une enfant et d’une jeune fille. Qui survivront à leur époque troublée. Parce que, effectivement, Emmanuel Viau a parfois la plume clémente…

La Petite Muette du Mont Sainte-Odile , par Emmanuel Viau, aux éditions du Signe, 171 pages, 20 €.

Posté par Eric le 17-09-2019 23:52:12
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Exposition photos

L'exposition photos organisée par les membres du Club histoire, en partenariat avec la commune de Saessolsheim, a été inaugurée hier matin à 11 H 00 en présence de Mme Michèle Eschlimann, Conseillère Départementale et Maire de Wasselonne et de son homologue M. Thierry Carbiener, Président du Sdis ainsi que des responsables associatifs du village.

Les élus ont pris la parole pour s'incliner devant la qualité du travail réalisé par le groupe Histoire de Saessolsheim.

Tout au long de la journée l'exposition a drainé un public local mais également lointain et surtout intergénérationnel à la découverte de l'histoire familiale ou locale.

Nombreux furent les échanges entre visiteurs et ce jusque tard dans l'a.midi.

Une belle réussite pour une première !

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-17.jpg

Posté par Eric le 17-09-2019 23:49:53
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
SECHERESSE DANS LE BAS-RHIN

Nous vous invitons à consulter et à respecter l'arrêté préfectoral signé en date du 10.9.2019 portant limitation provisoire de certains usages de l’eau au sein de l’unité hydrographique Lauter, Sauer, Moder et Zorn dans le département du Bas-Rhin.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-15.png

Voir lien :

http://www.bas-rhin.gouv.fr/content/dow … 3MqrDwiWuk

Posté par Eric le 15-09-2019 10:02:39
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
POLLUTION -CIRCULATION AU SEIN DE L' EMS

La préfecture du bas-rhin nous informe que le niveau d'exigence minimal, prévu par l'arrêté préfectoral du 31.10.2017 qui encadre le dispositif de la circulation différenciée sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg, sera rehaussé au 1er octobre 2019 soit deux ans après sa mise en oeuvre initiale.

La préfecture rappelle que ce dispositif est basé sur l'apposition de vignettes Crit'Air classifiant les véhicules en fonction de leurs émissions de polluants.

A partir du 1er octobre 2019 et en cas d'épisode de pollution atmosphériques, les véhicules dotés de la vignette Crit'Air 3 (en plus de ceux équipés de vignettes 4 et 5 ainsi que ceux qui n'en disposent pas) seront interdits de circulation sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg (33 communes concernées).

Il vous appartient donc de prendre les mesures qui s'imposent pour équiper votre véhicule du certificat Crit'Air si vous souhaitez circulater sur le territoire de l'EMS en période de pic de pollution "particules" (hiver,printemps) ou "ozone" (été).

https://www.certificat-air.gouv.fr/

Posté par Christiane le 13-09-2019 14:38:17
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Bouger pour mieux vivre

Les seniors sont invités à participer à un programme d’activités physiques adaptées et multisports à l’espace communal de Saessolsheim. La première des 36 séances gratuites s’est déroulée mercredi.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-11b.jpg
Des exercices adaptés sont proposés aux seniors.

Le programme Révolu’forme est proposé à Saessolsheim en collaboration avec le Comité régional « Sports pour tous » du Grand Est. Son objectif est de permettre à des personnes de plus de 60 ans qui ne pratiquent plus d’activités physiques de découvrir et retrouver le plaisir de bouger afin de préserver leur autonomie. Financées par le Conseil départemental du Bas-Rhin, les séances gratuites se dérouleront jusqu’en juin, tous les mercredis à 16 h et à l’espace communal de Saessolsheim.

Mercredi dernier, plusieurs seniors du village et d’ailleurs ont participé à la séance découverte animée par Mireille Scharsch. Depuis septembre 2017, cette habitante de la commune anime déjà les séances de gymnastique douce d’entretien qui se déroulent les mercredis de 17 h à 18 h.

Diplômée du CQP Animateur de Loisir Sportif, elle a toutefois dû suivre une formation Sport Santé en Alsace afin de pouvoir accueillir ce public spécifique. Elle a ainsi appris à prendre en compte des personnes atteintes d’obésité, de diabète, de maladies cardio-vasculaires ou de cancers dans la mise en place d’une activité physique adaptée et à établir un programme spécifique selon les besoins, les attentes et pathologies de chacun.

« L’ambiance est plus conviviale que les séances chez le kiné »

Ces neuf mois de formation n’ont pas découragé Mireille, 62 ans, qui a profité d’une reconversion de fin de carrière. « J’ai toujours été attirée par le sport et animée par l’envie de donner de mon temps, et que cela serve aux autres », indique l’ancienne secrétaire bancaire.

Et les premiers effets ne se sont pas fait attendre longtemps : « Je me sens bien plus légère ! » remarque Thérèse à l’issue de la séance, qui souffre d’une invalidité du dos. Marie-Thérèse, de Landersheim, avait également le sourire. Atteinte de polyarthrite, c’est son mari qui l’a poussée à venir : « Nous sommes motivés pour revenir. L’ambiance y est plus conviviale que les séances chez le kiné et, en plus, ce n’est pas loin », explique le couple. Astrid, pour sa part, a dit avoir apprécié la patience de l’animatrice et l’attention qu’elle a portée à chacun, constatant que « personne n’est laissé pour compte ».

Les trois cycles de douze séances avec des intensités progressives risquent donc bien de rythmer les mercredis de ces séniors.

Pour plus d’informations, contacter l’animatrice Mireille Scharsch au 06 78 20 84 22.

Posté par Eric le 11-09-2019 18:11:45
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
« Nos ancêtres »

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-11a.jpg
Une exposition qui retrace la vie des habitants de Saessolsheim de 1914 à 1939.

L’évènement de cette rentrée est une belle histoire mais surtout une très belle initiative. Il y a deux ans, un groupe « Histoire du village » s’est créé à l’initiative de Joseph Leibrich et de Marc Mattern, tous deux férus d’histoire locale, de généalogie et de recherches sur la vie de leurs aïeuls. Ce groupe se réunit régulièrement afin de rassembler un maximum de documents, de photos et/ou de témoignages pour en faire de véritables archives mais aussi pour les exposer.

À l’issue de ce travail de collecte, une exposition est organisée le dimanche 15 septembre sur le thème « Nos ancêtres, grands-pères, arrière-grands-pères à la guerre 14/18 » et « La vie reprend (l’école, les familles, les mariages, les curés) entre 1919 et 1939».

Dimanche 15 septembre de 10 h à 18 h à l’espace communal « Les Perdrix ». Entrée libre.

Posté par Eric le 11-09-2019 18:10:01
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
GRAND ANNIVERSAIRE

Ce dimanche 8 septembre 2019 est une journée très spéciale pour Mme Marie-Louise Riff qui vient de franchir le cap des 85 ans.

Sa famille s'est réunie autour d'elle pour la féliciter et pour lui souhaiter un soir de vie des plus paisibles et des plus heureux.

A cette occasion M. le Maire Dominique MULLER et Mme Christiane FOURNIER, adjointe au maire, lui ont rendu une visite de courtoisie et remis, en présence de son fils Dominique, conseiller municipal, une corbeille garnie au nom de tous les villageois.

Merci à la famille pour son accueil et ce beau moment de convivialité.

http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-10a.jpg http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-10b.jpg http://dna.saessolsheim.fr/2019/09-10c.jpg

Posté par Eric le 10-09-2019 16:57:49
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
INFORMATION

GROUPE HISTOIRE - EXPOSITION

L'évènement de cette rentrée de septembre est une belle histoire mais surtout une très belle initiative.

Il y a deux ans, un groupe "Histoire du village" s'est crée à l'initiative de Joseph LEIBRICH et de Marc MATHERN, tous deux férus d'histoire locale, de généalogie et de recherches sur la vie de nos aïeuls.

Ce groupe s'est réuni régulièrement dans un but audacieux: rassembler un maximum de documents, de photos et /ou de témoignages pour en faire de véritables archives mais aussi pour les exposer et les restituer à la population lors d'une manifestation .

Ce sera le cas le dimanche 15 septembre où l'exposition de leurs travaux s' étalera de 10h à 18h à l'Espace Communal.

Vous aviez été sollicités pour prêter vos photos de famille et vous aviez été nombreux à y participer et à faire confiance à vos différents interlocuteurs qui ont frappé à votre porte. C'est déjà en soi une réussite.

Cette initiative est également fortement soutenue et portée par le conseil municipal qui a œuvré pour que toute la partie matérielle soit assurée.

J'ai donc l'honneur de vous inviter à cette manifestation pour découvrir le travail réalisé par les bévénoles du groupe histoire que je remercie d'ores et déjà pour leur fort investissement.

Les thèmes de cette 1ère exposition vous sont proposés dans le tract distribué récemment dans vos boîtes aux lettres ; cela intéresse certainement votre foyer, mais aussi vos proches qui ont quitté le village .

Merci de leur passer le message du déroulement de cette
exposition.Ils auront certainement à cœur de découvrir ou redécouvrir leur passé familial.

Winston Churchill disait, " Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur".

L'entrée est gratuite ainsi qu'une collation. Un plateau vous attendra à la sortie.

L'inauguration aura lieu à 11h00 en présence des membres du groupe de travail et des personnalités invitées.

Le Maire

Posté par Christiane le 09-09-2019 11:56:28
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
AGENDA

AGENDA DE LA SEMAINE :

- lundi 9.9. à 20 H 00 Conseil Municipal de rentrée
- mardi 10.9 de 14 H 00 à 17 H 00 : Ouverture du Point lecture
- mercredi 11.9 à 16 H 00 : cours gratuits de gym seniors dans le cadre du programme REVOLU'FORME
- dimanche 15.9. de 10 H 00 à 18 H 00 : Exposition photos à l'Espace communal (inauguration à 11 H 00)

Posté par Christiane le 09-09-2019 11:47:46
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
REVOLU'FORME

INFORMATION :

Les séances de gym douce gratuites dispensées dans le cadre du programme "Révolu'forme" ont démarré mais il reste quelques places disponibles aussi n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'animatrice Mireille SCHARSCH - 06 78 20 84 22.

Les cours sont ouverts également aux seniors des villages limitrophes de Saessolsheim.

Posté par Christiane le 08-09-2019 17:42:17
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
AGENDA DE LA SEMAINE

SAESSOLSHEIM

- lundi 2 septembre : rentrée scolaire
- mardi 3 septembre : réouverture du point lecture dès 14 H 00
- mercredi 4 septembre : cycle Révolu'forme pour les seniors dès 16 H 00 (séance de découverte) et gym seniors à 17 H 00
- jeudi 5 septembre : reprise des cours de country avec les Country Dancers à 18 H 30
- vendredi 6 septembre : réunion des bénévoles du club histoire pour la préparation de l'exposition du 15.9.2019.

Bonne semaine à tous

Posté par Christiane le 02-09-2019 10:12:38
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]