PASSAGE DU RAMONEUR

PETIT RAPPEL :

L'entreprise Ramonage Alsace Nord vous informe de son passage pour le ramonage des conduits de fumée dans votre commune du 16 au 23 janvier 2018.

Si vous souhaitez faire ramoner vos conduits, merci de les contacter pour prendre rendez-vous au 03 88 91 66 72

Posté par Christiane le 16-01-2018 10:28:36
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Vœux de Dominique Muller

De sérieuses pistes de développement.

Pour ses premiers vœux adressés aux élus et administrés de la communauté de communes du pays de Saverne jeudi soir, le président Dominique Muller a esquissé les grandes lignes des orientations à venir, avec parfois un trait d’humour.

http://dna.saessolsheim.fr/2018/01-14b.jpg
Dominique Muller a présenté le nouveau logo de la communauté de communes du pays de Saverne.

Dominique Muller n’a pas osé. La faute sans doute au stress des grandes premières. Devant une salle de l’espace communal Les Perdrix de Saessolsheim comble, le président n’a pas pris la liberté, comme il l’aurait aimé, d’alléger son discours solennel de quelques blagues et allusions marrantes.

Elles étaient pourtant ancrées dans sa tête et, pour certaines, couchées sur les feuilles posées devant lui durant son monologue. L’exercice du discours politique en France, contrairement aux États-Unis, exige de la tenue et de la rigueur. Les plaisanteries sont bannies, à de rares exceptions. C’est dommage. D’autant plus que cela fonctionne et n’enlève rien à la pertinence des propos. Au contraire même, elles les soulignent.

Le développement économique, « notre grande et première priorité »
Aussi, quand Dominique Muller a illustré ses réflexions sur l’histoire de la fusion entre la communauté de communes de la région de Saverne et celle de Marmoutier-Sommerau au 1er  janvier 2017 par des images amusantes projetées sur l’écran géant de la salle, entre autres, son auditoire a ri de bon cœur. « Cet assemblage de deux territoires a entraîné quelques clics mais pas de claques », a plaisanté l’élu, en soulignant toute sa complexité par la projection du mode d’emploi d’un meuble d’une célèbre chaîne scandinave. « Notre savoir-faire nous a permis d’éviter le bricolage. » Et plus encore, d’avoir mené en 2017 « des actions nombreuses et variées, cohérentes et guidées par le souci de l’intérêt général au service du plus grand nombre ».

Parmi elles figure le développement économique, « notre grande et première priorité », a souligné avec sérieux Dominique Muller. Mais cela ne va pas de soi. Le président – qui à défaut de multiplier les blagues s’est évertué à indiquer les orientations à suivre – le sait. On ne badine pas avec l’économie. « Pour accueillir des entreprises, notamment dans une conjoncture de reprise et de frémissement économique, avoir des terrains viabilisés, disponibles, est primordial », a-t-il rappelé.

Des actions ont été menées par la communauté de communes du pays de Saverne en ce sens l’an passé. Et continueront à l’être. La ZAC du Martelberg à Monswiller a notamment connu, courant 2017, un dénouement majeur dans son projet d’aménagement, avec la vente des derniers terrains. Elle a permis dès le mois de novembre la construction d’une voie d’accès depuis la RD421 (lire DNA du 16.11). « Il était important d’envoyer un signal positif aux entreprises qui étaient en attente de cette liaison. D’autant plus que cinq entreprises, qui représentent plus d’une centaine d’emplois, ont déposé leur candidature courant 2017 pour une implantation prochaine », a révélé le président.

Une avancée dans le dossier de l’extension de Kuhn
Le dossier de l’extension de l’entreprise Kuhn a lui aussi connu une avancée notable récemment. « Une étape décisive vient d’être franchie grâce au décret qui autorise le déclassement de la forêt de protection, s’est réjoui celui qui est également maire de Saessolsheim. Mais il n’y a pas de temps à perdre, l’objectif étant de permettre à l’entreprise de s’étendre à l’horizon 2020. »

Ces premières réussites n’autorisent pas les élus à se gargariser. D’autres projets attendent un dénouement identique. À commencer par celui de l’aménagement de la ZAC de l’aérodrome à Steinbourg. Un dossier « devenu incontournable. Les travaux pourraient être engagés dans les prochains mois et dégager une offre de près de six hectares de terrain. »

Les perspectives ne s’arrêtent pas là. L’homme habillé d’un costume bleu nuit a annoncé la décision prise par la commission économique de la comcom « d’engager une étude de repérage des sites de développement futurs afin d’identifier les secteurs à urbaniser aux meilleurs coûts et à moindre impact environnemental. » Le temps presse. « Il faut de cinq à dix ans de procédure pour acquérir et aménager une future zone d’activités », a-t-il souligné. Parmi les autres dossiers futurs, il garde un œil attentif au devenir de l’entreprise SNTM de Marmoutier, à laquelle la comcom a apporté un soutien financier en vue de sa survie, et de l’Académie du vin, qui devrait prendre place cette année dans les locaux d’Adidas à Landersheim.

Un observatoire de la politique intercommunale
Pour autant, l’attractivité du territoire ne saurait se limiter uniquement à son développement économique. Un vaste projet de territoire s’impose. « Nous avons encore au moins deux bonnes années devant nous pour réaliser ce qui nous réunit : renforcer notre intercommunalité, notre coopération intercommunale, son rôle, son efficacité, ses performances tout en veillant à conserver la vitalité et la spécificité de nos 35 communes. »

Devant l’assemblée, jeudi, le président Muller a échafaudé un plan de route comprenant, pêle-mêle, les grands projets et les réflexions à mener. Ceux-ci passent immanquablement par le tourisme. À ce titre, le CIP Point d’orgue de Marmoutier, « élément innovant et structurant de notre territoire », « devra polariser de nouvelles actions pour le rendre plus attractif ». La construction de nouvelles pistes cyclables, et notamment la liaison Wasselonne-Saverne, apportera un gain de mobilité propice au renforcement du tourisme.

Mais pas à tout prix. Dominique Muller prêche avec le plus grand sérieux pour la mise en place d’un « observatoire de notre politique ». « Osons évaluer l’impact financier de nos investissements, de nos modes de fonctionnement et de notre façon de procéder, explique-t-il. Ceci implique une remise en cause quasi constante de pratiques comme nous ne l’avons d’ailleurs déjà fait pour la piscine et la petite enfance. » Cette fois encore, ce n’était pas une blague. Dont acte.

Posté par Eric le 14-01-2018 15:00:10
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Repas des Séniors

Les seniors de Saessolsheim se sont retrouvés hier, avec plaisir, à l'Espace Communal les Perdrix pour la traditionnelle fête de noël.

Les membres du Conseil Municipal et leurs conjoints, les membres de la commission Action Sociale et les jeunes membres du Conseil Local des Jeunes ont oeuvré, de concert, pour leur faire passer une agréable journée ponctuée de moments d'échanges, de projections de courts métrages et d'une belle partie de Loto Bingo.

Au plaisir de vous retrouver aussi nombreux l'année prochaine.

http://dna.saessolsheim.fr/2018/01-14.jpg

Posté par Eric le 14-01-2018 12:11:44
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Le trio Anpapié : un jeu souple et ferme à la fois

Le choix des œuvres, la liberté des instrumentistes, la spontanéité de Francis Jacob ont réjoui le nombreux public présent ce dimanche 7 janvier en l’église de Saessolsheim.

http://dna.saessolsheim.fr/2018/01-12.jpg
Les musiciennes jouent sur instruments baroques.

Comme toujours avec l’Association des amis de l’orgue de Saessolsheim, le programme est soigneusement élaboré. L’idée de faire entendre des fugues de J.S. Bach transcrites pour trio à cordes, apporte à l’auditeur, l’occasion d’entendre des œuvres jouées sous des couleurs très différentes.

Une grande simplicité et un naturel parfait
Après la présentation à l’orgue de deux mouvements, d’une sonate en trio, par Francis Jacob, le trio Anpapié a joué la transcription faite par Mozart. La musique est interprétée avec souplesse, les instruments à cordes permettent une expressivité qu’un instrument clavier ne peut pas vraiment réaliser. Cela change l’atmosphère des pièces. Nous sommes d’un coup, plongés dans le monde l’Offrande musicale. Vinrent ensuite deux extraits des Variations Goldberg dans la transcription de Mozart. Là encore le jeu des trois instrumentistes est souple et ferme à la fois. Les cordes ont pris leur place dans le monde sonore, l’église et vont s’épanouir un peu plus encore dans le « Grand divertimento en Mi-bémol majeur » de Mozart. Les musiciennes jouent sur instruments baroques, elles font avec une grande simplicité et un naturel parfait. C’est une œuvre savante, complexe et très expressive, écrite à la maturité de Mozart. Elle a été créée en avril 1789. Le compositeur y tenait la partie d’alto.

Après de nombreux applaudissements comme pour clore un cycle, les trois musiciennes ont joué l’exposition du thème des Variations Goldberg. Comme l’on sait, ces variations commencent et se terminent par la reprise intégrale du même thème. Il y a comme un sentiment d’éternité et de plénitude qui se dégage de ce choix musical. Le passage aux instruments à cordes transforme le son à la fois fragile et mordant du clavecin en une musique où la virtuosité du jeu d’archet donne tout son caractère à cette pièce intemporelle.

Francis Jacob (orgue et chant), Alice Piérot (violon), Fanny Pacoud (alto), Eléna Andreyev (violoncelle) ont été chaleureusement applaudis pour un concert qui fera date.

Posté par Eric le 13-01-2018 02:09:23
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
RAJ - ACCUEIL JEUNES

L'animatrice étant malade il n'y aura pas d'activités au local à Saessolsheim ce vendredi soir!
Merci de votre compréhension.

Posté par Christiane le 12-01-2018 16:36:35
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
DON DU SANG

Planning des collectes - EFS GRAND EST - SAESSOLSHEIM

Nouveaux horaires 2018 : de 17 H 00 à 20 H 00
Lieu : Espace Communal Les Perdrix Saessolsheim

- mercredi 28 Février 2018
- mercredi 02 mai 2018
- mercredi 25 juillet 2018
- mercredi 03 octobre 2018

Posté par Christiane le 12-01-2018 13:59:36
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
SOLIDARITE

L'antenne CARITAS de Hochfelden organise une collecte de denrées alimentaires non périssables à Internarché les 2 et 3 février 2018 pour renflouer son stock de denrées et fait appel à la générosité des habitants du secteur.

D'avance merci pour les familles en difficulté aidées par cette association.

Posté par Christiane le 11-01-2018 10:33:49
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
PASSAGE DU RAMONEUR

AVIS A LA POPULATION

L'entreprise Ramonage Alsace Nord nous informe de son passage pour le ramonage des conduits de fumée dans notre commune du 16 au 23 janvier 2018.

Si vous souhaitez faire ramoner vos conduits, merci de contacter l'entreprise pour prendre rendez-vous au 03 88 91 66 72.

Posté par Christiane le 10-01-2018 13:47:25
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Naissance

Après Margot, Cléa, Tom, Mattéo, Manon, Jean, Lucas et Tom, la commune de Saessolsheim est fière d’accueillir une petite villageoise supplémentaire en 2017 : Olivia Emilia Francine Gonzalez.

Elle a vu le jour le 22 décembre 2017 à Schiltigheim et fait le grand bonheur de ses parents, Michaël Gonzalez et Nathalie Kara née Bury domiciliés au 5 rue du Lavoir à Saessolsheim.

Posté par Eric le 08-01-2018 23:36:08
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
A SAESSOLSHEIM CETTE SEMAINE

- réouverture du secrétariat de la mairie ce lundi 8 janvier 2018
- réouverture du point lecture : mardi le 9 janvier 2018 de 14 H 00 à 18 H 00
- réception des voeux de la communauté de communes de Saverne Marmoutier Sommerau à l'espace communal le jeudi 11 janvier 2018 à 19 H 00
- reprise de l'accueil des jeunes : vendredi 12 janvier 2018 de 18 H 00 à 20 H 00 au local jeunes sous la mairie
- fête de noël des seniors : le samedi 13 janvier 2018 à partir de 12 H 00 à l'espace communal

Posté par Christiane le 08-01-2018 10:04:09
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Le Trio Anpapié en concert

C’est un trio à cordes somptueux qui ouvrira la saison 2018 à Saessolsheim, ce dimanche.

http://dna.saessolsheim.fr/2018/01-04.jpg

Alice Piérot (violon), Fanny Paccoud (Alto), Eléna Andreyev (violoncelle) forment le trio Anpapié, d’un niveau et d’une qualité rares. Elles joueront comme à leur habitude leur programme par cœur.

Bach et Mozart
Elles interpréteront deux extraits d’une sonate pour orgue de J. S. Bach (qui seront d’abord joués à l’orgue par Francis Jacob en guise de prélude) dans une transcription faite par Mozart, puis enchaîneront avec deux extraits des variations Goldberg, et enfin, le grand  «Divertimento » en mi-bémol majeur de Mozart.

Les trois musiciennes évoluent séparément ou au sein d’ensembles de musique baroque réputés, comme le Concert spirituel, les English baroque soloists, Pygmalion, les Ambassadeurs, les Arts florissants…

Fortes d’expériences musicales différentes autant que croisées Alice Piérot, Fanny Paccoud et Elena Andreyev mettent à l’œuvre, dans le travail du trio à cordes, certaines de leurs plus chères préoccupations d’interprètes. Tissé subtil des individus, de leurs frontières, de leur capacité d’échange, le trio à cordes implique de chacun une présence entière ; accord de trois sons, couleurs primaires de l’harmonie, c’est un précipité de musique.

Le trio à cordes est loin d’avoir un répertoire aussi fourni que celui du quatuor, il a cependant inspiré, depuis le début de la période classique, plus d’une œuvre extraordinaire. Schoenberg ne disait-il pas que le Trio KV.563 de Mozart était son meilleur quatuor à cordes ?

Fondé en 2002, le Trio Anpapié, par choix esthétique et souci d’authenticité, joue sur des cordes en boyaux et tente d’accorder instruments et archets avec pertinence.

Dimanche 7 janvier, à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim : concert par le Trio à cordes Anpapié : Bach - Mozart. Entrée libre, plateau.

Posté par Eric le 05-01-2018 01:18:03
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
POLICE NATIONALE

LA POLICE NATIONALE RECRUTE

Calendrier du recrutement Gardien de la Paix "exceptionnel"
Clôture des inscriptions en ligne (minuit, heure de Paris) : 25 janvier 2018
Clôture des inscriptions papier (cachet de la poste faisant foi) : 25 janvier 2018
Épreuves d’admissibilité : 5 avril 2018.

NDLR: Le concours exceptionnel "gardien de la paix" s'ajoutera au concours qui a habituellement lieu en septembre 2018. (condition de diplôme : Baccalauréat!!!)
Calendrier du recrutement pour officier :
Clôture des inscriptions en ligne (18h00, heure de Paris) : 26 janvier 2018.
Clôture des inscriptions papier (cachet de la poste faisant foi) : 26 janvier 2018.
Épreuves d'admissibilité : 20 et 21 mars 2018.
NB : Le nombre total de postes offerts sera fixé par un arrêté ministériel ultérieurement.

Pour tout renseignements complémentaires (inscriptions, annales des précédents concours...), voici le site internet: https://www.lapolicenationalerecrute.fr … selections

Posté par Christiane le 04-01-2018 00:07:21
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
ACCUEIL JEUNES

INFORMATION :

Les accueils jeunes reprendront

- vendredi le 12 janvier 2018

de 18 H 00 à 20 H 00 dans le local sous la mairie.

Animation assurée par le Réseau Animation Jeunes de Monswiller.

Posté par Christiane le 04-01-2018 00:04:17
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
NAISSANCE

SAESSOLSHEIM : La dernière naissance de l'année 2017 ?

Le 22 décembre 2017 est née à SCHILTIGHEIM

Olivia, Emilia, Francine GONZALEZ

fille de Natalie BURY et de Michaël GONZALEZ domiciliés rue du Lavoir à Saessolsheim.

Bienvenue à cette petite fille et sincères félicitations aux heureux parents.

Posté par Christiane le 04-01-2018 00:03:28
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Bienvenue aux jumeaux Lucas et Tom

À l’instar de tous les futurs parents, Julie Burkhalter et Olivier Binder de Saessolsheim étaient impatients de rencontrer leurs jumeaux, et force est de constater que leurs chérubins l’étaient encore davantage !

C’est ainsi qu’à l’aube du 3 décembre, à Strasbourg, Lucas a vu le jour à 5 h 40, suivi par son frère Tom à 5 h 41.

Ils ont fait la surprise de pointer leurs minois bien en avance sur le rendez-vous fixé avec leurs parents et grands-parents. Bienvenue aux intrépides Lucas et Tom.

Posté par Eric le 03-01-2018 09:45:11
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Bulletin de vigilance météo régional !

Qualification du phénomène :
Tempête hivernale se produisant en moyenne 3 à 4 fois par an, comparable à la précédente tempête Carmen qui a touché l'ouest de la France ce 1er janvier.

Situation actuelle :
En ce début de matinée de mercredi, une ligne pluvio-venteuse circule rapidement de la Champagne-Ardenne aux Vosges et à l'Alsace. A son passage, elle occasionne de très fortes rafales de vent. Il a été relevé 134 km/h à Metz-Nancy-Lorraine (57), 129 km/h à Nonsard (55), 120 km/h à Chambley (54), 116 km/h à Strasbourg-Entzheim (67), Sur le relief Vosgien, on a mesuré 140km/h au Champ du Feu (67), 171 km/h au Markstein (68).
Sur Bourgogne et Franche-Comté, des rafales dépassant par endroits les 100 km/h ont également été observées : 120 km/h à Saulieu (21) et 114 km/h au Mont St-Vincent (71).
Evolution prévue :
Ce mercredi, la tempête Eleanor va circuler des Iles Britanniques à la Mer du Nord.
Associé à cette dépression, un front pluvieux actif va traverser le nord-est du pays.
Cette perturbation sera marquée par des pluies modérées, un risque orageux et de violentes rafales de vent aux alentours de 100 à 120 km/h en plaine.
Dès les premières hauteurs (Pays Haut lorrain, Plateau de Langres, Côtes de Meuse ou Montagne de Reims), ces fortes rafales peuvent atteindre 120 à 130 km/h, très ponctuellement plus au plus fort d'une ligne orageuse.
Cette situation présente un risque de phénomènes tourbillonaires et de déclenchement de tornade. Ce risque reste faible et surtout très ponctuel.
En montagne, les rafales avoisinent 130 km/h dans le Jura et dépassent 150 km/h en direction des hautes Vosges.
Ces vents restent forts et violents jusqu'en mi-journée. En début d'après-midi, ce risque de fortes rafales devient plus temporaire et plus localisé, puis les vents faiblissent progressivement d'intensité.
Pour la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71) et le sud de la plaine dijonnaise, le risque de fortes rafales est plus faible, aux alentours de 100 à 110 km/h durant cet épisode.

Posté par Eric le 03-01-2018 09:43:29
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Vos déplacements en hiver !

En hiver, anticipez vos déplacements! Avant de prendre le volant, informez-vous sur l'état des routes que vous devez emprunter!

Le site inforoute67.fr
Les informations en temps réel sur l'état des routes et les conditions de circulation sont disponibles sur le site internet www.inforoute67.fr

Le site permet également de visualiser l’état des routes grâce à 31 webcams situées en 26 points du département et 5 caméras situées sur les bacs de Rhinau et Seltz.

Trois panneaux à message variable ont également été installés au pied des principaux cols vosgiens. Ils informent les usagers des conditions de circulation sur la RD 1004 pour le col de Saverne, sur la RD 392 pour le col du Donon et sur la D1420 pour le col du Hantz , le col de Saâles et le massif du Champ du Feu.

Sur France Bleu Alsace

A partir de 7h00 du matin, des agents du PC Routes du Département interviennent sur l'antenne de France Bleu Alsace pour des points réguliers sur l'état des routes et les conditions de circulation.

Les niveaux de service

Les Centres Techniques du Département du Bas-Rhin disposent des hommes et du matériel pour intervenir sur l'ensemble du réseau des routes départementales. Mais il existe des niveaux de service qui permettent de déterminer les modalités d'intervention. Pour connaitre le niveau de service de la route que vous devez emprunter, consultez la Carte de la viabilité hivernale 2017-2018 (à télécharger directement sur le site inforoute67 dans la rubrique VH ).

Posté par Christiane le 02-01-2018 13:58:00
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
La Nuit de l'Orientation

La Nuit de l’orientation aura cette année lieu le samedi 13 janvier à Strasbourg. Cet événement a pour but de renseigner les jeunes, les demandeurs d’emplois et les salariés en reconversion sur les différents métiers et formations proposés en Alsace.

Un événement dédié à l’orientation

L’objectif de la journée est d’aider les étudiants, lycéens et collégiens à définir leur avenir professionnel. Vous aurez l’occasion d’échanger avec des professionnels sur leurs métiers, de poser toutes vos questions à des acteurs de l’orientation, mais aussi de rencontrer des dirigeants d’entreprises alsaciennes.

L’événement est également ouvert aux demandeurs d’emplois et aux salariés souhaitant se réorienter professionnellement.

Les animations au programme

De nombreuses animations et des ateliers seront organisés tout au long de la journée et de la soirée :
rencontre avec des professionnels lors de speed dating de 15 minutes, pour découvrir leurs métiers
accompagnement dans votre projet d’avenir au cours d’entretiens individuels avec des conseillers d'orientation ONISEP Alsace et CIO
analyse de votre projet professionnel grâce à des tests en ligne et des logiciels, pour par exemple trouver un métier qui corresponde à vos centres d'intérêt
découverte de différents secteurs d’activités, ainsi que leurs perspectives d’emploi grâce à des stands d'information
ateliers rédaction de CV et présentation en entreprise
débats sur différents thèmes d’actualité comme les métiers qui recrutent, la mobilité européenne, ou encore le marché du travail transfrontalier.
L’Orient’Pro, un volet entièrement dédié à l’orientation professionnelle des jeunes, aura lieu de 18h à 20h30. Vous aurez l’occasion d’échanger avec des professionnels sur leur métier au quotidien.

Rendez-vous sur le site CCI Campus, pour retrouver le programme complet, ainsi que la liste des organisations professionnelles et des partenaires institutionnels présents à l’événement.

Informations pratiques :

Lieu : CCI Campus Alsace, 234 Avenue de Colmar
Tram : lignes A et E, arrêt Emile Mathis
Horaires : 15h à 21h30
Evénement gratuit, sans inscription.

Posté par Christiane le 02-01-2018 13:57:10
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
POINT LECTURE

Les bénévoles du point lecture vous souhaitent une bonne année 2018 et vous rappellent que le point lecture rouvrira ses portes le mardi 9 janvier 2018.

Bonne lecture à vous !

Posté par Christiane le 02-01-2018 13:48:22
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]

www.saessolsheim.fr :: News
Concert de l'ASAMOS

J. S. Bach - W. A. Mozart

Dimanche 7 janvier à 16h30, entrée gratuite.

Un trio à corde somptueux, d’une rare qualité : Alice Piérot (violon), Fanny Paccoud (Alto), Eléna Andreyev (violoncelle). Elles joueront leur programme par cœur : une sonate pour orgue de J. S. Bach transcrite par Mozart (d’abord jouée à l’orgue par Francis Jacob en guise de prélude) ; deux extraits des variations Goldberg ; le grand Divertimento en Mi bémol Majeur de Mozart.

Entrée gratuite - libre participation (plateau à la sortie).

Posté par Christiane le 02-01-2018 13:47:28
[ Commentaire(s) ] - [ Imprimer la Page ] - [ Revenir en Haut de Page ]